Monday, July 6, 2009

Pensées Aléatoire

Vraiment? C’est 9 h 5 et je devenis folle. D’abord, ma main droit a brulé à la vapeur parce que l’eau a été très chaud. Ensuite, la même main a été électrifié par la prise de courant (ouverte, je n’ai pas vu!!!).


Enfin. La derniere semaine, jeudi je pense, j’ai vu le film Marie-Jo et Ses Deux Amours, a comme vedettes Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Julie-Marie Parmentier, et Yann Tregouët. Le film a réalisé par Robert Guédiguian et sorti en 2002. J’ai regardé le film avec mon ami Mico qui a tout son temps, apparemment, l’étudiant de première année. Je plaisante!


Enfin encore, le film a été interessant. De quio ça parle? La vie de la famille de Marie-Jo et Daniel et la liaison de Marie-Jo avec Marco, un pilote. Le cadre a été Marseilles. Mon lieu préféré a été le piquenique sur la plage! Très gênant. Et quand Julie est arrivée en la maison de Marco pendant que sa mére a été la-bas. Il a été fin bizarre mais pas autant pour moi après l’article de la réaction.


Je l’ai ecrit en Anglais, bien sûr. L’article de la réaction en Français et pour Français 13.


Il y a un film Français, Martyrs (après la traduction). C’est trop bizarre! Mais j’aime la plupart de Marie-Jo et Ses Deux Amours. Il demande, pourquio fait-elle trompé quand elle est heureuse avec son mariage? Et pourquio sont-ils mourir? Encore, il a été fin bizarre.


Le résumé du site Web officiel:


<

Ces deux amours sont impossibles à vivre. Il faut bien pourtant continuer.

La lame sur son poignet n'est pas une solution. Les saisons se succèdent, Daniel construit des maisons, Marco conduit des bateaux...

Et comme le soleil naît et meurt chaque jour, Marie-Jo a deux amours...

Sur le chemin des contrebandiers, un jour de pique-nique, Marie-Jo applique la lame d'un couteau sur son poignet.

Elle aime profondément Daniel, son mari, et aime aussi fort Marco, son amant.>>


Oh, voyez. Ce n’est pas très difficile maintenant, ecrire en Français. Bien que de temps à autre je veux abandonner... La grammaire est pas pour le coeur faible. Si j’etais couramment en Français écrire va aller vite. Je “saigne” toujours! Je plaisante.


Mes amis je ne fait pas écrire comme pour mon amusement. Je révisé pour l’examen long à mardi.


Publicité: Lisez le livre “Gem Squash Tokoloshe” par Rachel Zadok. Il est engageant étonnamment, et mémorable aussi. J’ai rêvé de Faith, le personnage principal. Elle a été une vie perturbant. Zadok écrit bien.

No comments:

Post a Comment