Wednesday, July 8, 2009

Metisse!


Metisse!

Metisse est à propos de une femme, Lola, et sa grossesse. Lola ne sait pas le père de l’enfant, parce que elle a deux petit-amis—Jamal et Fèlix. Jamal est Muslim et noir, Fèlix est Juif et Blanc. Je pense Lola est Chrétien. Aussi, Jamal est le fils des diplomates pendant que Fèlix est... pauvre. Alors. C’est très, très amusant. Drôle et touchant. Je recommande celui-ci. Il a passé TV5Monde hier soir.

Realiser par: Mathieu Kassovitz (1993)
Avec Julie Mauduech (Lola), Hubert Kounde (Jamal), Mathieu Kassovitz (Felix).

3 comments:

  1. hmm... sounds good. so aside from the fact [made apparent by your post] that jamal and felix are like opposite poles, what is this about? i'm intrigued dear.

    ReplyDelete
  2. Est-ce que c'est le film que tu m'as raconte dans la semaine precedent? Il semble un bon film a regarder! Tu as une copie? Si tu fais, laisse-moi l'emprunter! Merci!

    Une note petite: Quand "de" et "un/e" sont a cote de chaque autre, ils deviennent "d'un/e", n'est-ce pas? Corrige-moi si je suis incorrecte. :)

    ReplyDelete
  3. Kim: It's about these two guys who are in-love with the same girl, and she gets pregnant and they don't know who the father is. Lola finds out eventually, but she doesn't say. It ends with all three of them deciding to be parents. Very nicely directed eh. XD

    Mico: Non, j'ai regarde en TV5monde. I regret that I cannot answer your French grammar question right now, as I have so much crap to do. I'll get back to you on that. :)

    ReplyDelete